Communiqué de presse concernant la création de France Deeptech, la nouvelle association pour transformer les start-ups deeptech françaises et européennes en champions internationaux
Présentation de nos premières réflexions autour de la deeptech en France, présentées lors de l'événement de lancement de France Deeptech le 29 novembre à la BnF Richelieu
La concrétisation de l'ambition européenne ne se fera pas sans un écosystème de start-up industrielles puissantes dont la force n'est pas encore en adéquation avec l'ambition affichée, préviennent Vincent Deltrieu et Loïc Lietar dans les Echos.
La France et l'Europe ont raté les virages précédents, ceux qui ont vu naître les géants du numérique. Un nouvel échec entérinerait notre effacement économique. Il faut donc, estime Charles Beigbeder dans les Echos, financer massivement les start-up même si le contexte est plus difficile, notamment en orientant l'épargne disponible en direction des fonds de private equity.
Cela fait près de 20 ans que les écosystèmes Tech Français et Européen ont commencé à se structurer. Depuis, nous sommes passés de petites sociétés technologiques locales qui éprouvaient bien des difficultés à se développer en dehors de la France à l’émergence de sociétés leaders de leurs secteurs et aux ambitions mondiales. Tribune de François-Xavier Dedde, Partner chez Omnes, dans Maddyness.
Pour promouvoir la deeptech ⚡